AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 MATCHS AMICAUX INTERNATIONAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mcyassine
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: MATCHS AMICAUX INTERNATIONAUX   Ven 24 Mar à 12:06

Derniers préparatifs pour les favoris avant la Coupe du monde


À cent jours du coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2006, les matches amicaux de ce soir permettront d’émettre un premier bulletin de forme des candidats au sacre.
Honneur au pays hôte, l’Allemagne, qui peaufine sa préparation avec un déplacement chez un autre favori, l’Italie. Le vainqueur de ce match pourrait prendre un ascendant psychologique à trois mois de la Coupe du monde.
La préparation de la Mannschaft de Jürgen Klinsmann est toujours aussi mouvementée. Le défenseur Christian Wörns, 33 ans, ne fait plus partie des plans de l’entraîneur, ce qui a déclenché une guerre des mots entre les deux intéressés.
Wörns a remis en question les choix de Klinsmann, un comportement que l’entraîneur allemand a jugé « irrespectueux ». Le joueur a répondu que son coach était « sournois et malhonnête ».
« Ce n’est pas l’idéal pour préparer un match, mais cela ne va pas troubler l’équipe », a tempéré lundi Klinsmann. Chez les Italiens, invaincus depuis octobre 2004, c’est plus l’effectif que l’affectif qui pose problème. Le leader de jeu de la Squadra, le Romain Francesco Totti, s’est fracturé le péroné il y a une semaine, ce qui laisse planer un grand doute sur sa participation à la Coupe du monde.
L’entraîneur Marcello Lippi testera une nouvelle formule en attaque, basée sur le triangle Alessandro Del Piero, Luca Toni et Alberto Gilardino.
Tenant du titre, le Brésil se rend en Russie pour un match toujours difficile à gérer en plein hiver. Dans ces conditions, le coach Carlos Alberto Parreira a préféré laisser au repos son Ballon d’or, Ronaldinho, en délicatesse avec sa cheville gauche.

Dernières chances
Les Français, eux, accueillent la Slovaquie dans une ambiance plombée par l’affaire Abidal. Le défenseur lyonnais Éric Abidal, appelé à disputer cette rencontre, est au centre d’une polémique entre son club et le sélectionneur, Raymond Domenech.
Arrivé au rassemblement des Bleus avec un certificat médical de son club attestant qu’il ne pouvait pas jouer mercredi sans mettre en danger sa condition physique, Abidal a apporté un soutien indirect au sélectionneur en affirmant être prêt à tenir sa place.
Sur un plan plus sportif, la France, toujours invaincue sous le règne de Domenech, veut profiter de ce match contre la Slovaquie pour rôder son jeu encore un peu poussif. Pour plusieurs joueurs européens, ces derniers mois représentent également leur dernière chance pour convaincre leurs sélectionneurs.
Les Espagnols privés de Raul, en convalescence, auront fort à faire face à des Ivoiriens finalistes malheureux de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier et qui pourraient compter parmi les trouble-fête de cette Coupe du monde. Les milieux de terrain Cesc Fabregas, 18 ans, et Marcos Senna, 29 ans, feront leur début en sélection.
« Je suis reconnaissant envers le coach. À moi de lui montrer ce que je vaux et qu’il a eu raison de me sélectionner », a déclaré Fabregas, l’Espagnol des Gunners d’Arsenal. Du côté anglais, les attaquants Darren Bent et Jermain Defoe appelés pour le match amical contre l’Uruguay voudront montrer qu’ils méritent de faire partie de la sélection de Sven Erickson qui quittera ses fonctions d’entraîneur à la fin de la Coupe du monde.

Le programme


Iran-Costa Rica à Téhéran
Mexique-Ghana à Dallas
Russie-Brésil à Moscou
Turquie-République tchèque à Izmir
Tunisie-Serbie-et-Monténégro à Tunis
États-Unis-Pologne à Kaiserslautern
Croatie-Argentine à Bâle
Éire-Suède à Dublin
Pays-Bas-Équateur à Amsterdam
Arabie saoudite-Portugal à Dusseldorf
Écosse-Suisse à Glasgow
France-Slovaquie à Saint-Denis
Italie-Allemagne à Florence
Pays de Galles-Paraguay à Cardiff
Angleterre-Uruguay à Liverpool
Espagne-Côte d’Ivoire à Valladolid
Azerbaïdjan-Ukraine à Bakou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wydad.bbfr.net
 
MATCHS AMICAUX INTERNATIONAUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matchs amicaux :
» Ottawa veut serrer la vis aux étudiants internationaux
» Camp chantier humanitaire été2008 au TOGO et offre de stages
» eBay sans frais de livraison internationaux
» dijonnaise en couple, cherche des contacts amicaux sur dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mcyassine'forums :: sport international-
Sauter vers: